• Redhead porn
  • yourjizzx latest
  •  
    est une institution qui accueille des enfants handicapés physiques et mentaux  âgés de 2 à 18 ans. Elle assure l’accompagnement éducatif et le suivi social, médical et paramédical avec hébergement des enfants placés pour de longues périodes.
    Cet accueil permet aussi de dépanner ou soulager des familles en difficulté et de leur donner un peu de répit par des courts séjours dans une petite infrastructure.
     
    Vous êtes ici : AccueilAssociation

    Histoire de l'asbl "Enfants d'un même Père"

    Historique

    Joëlle et Guy François, parents fondateurs de l'Asbl :   

    "Jeune couple, nous avons mis au monde trois garçons. Le troisième, Kevin, est né avec une malformation congé­nitale de la colonne vertébrale appelée spina-bifida en­traînant une paralysie des jambes. Face à cette épreuve, nos cœurs se sont ouverts et ont grandi avec Kevin qui, peu à peu, a transformé notre famille. Celle-ci s'est agrandie de trois sœurs adoptées, souffrant elles aussi d'un handicap. Elles sont nos rayons de soleil !

    Au contact du monde de l'enfance handicapée, nous nous sommes sentis appelés à nous ouvrir à l'accueil d'enfants handicapés pour dépanner ou soulager des familles en difficulté ou en souffrance, pour permettre aussi à certains parents de souffler, le temps d'un week-end, de vacances, de repos...

    En 1995, nous avons créé l'Asbl «Enfants d'un même Père». C'est pour nous l'oeuvre du Père, débordant d'Amour pour ses enfants privilégiés et nous nous sommes confiés entièrement à sa Providence. Avec l'aide de tous, nous sommes heureux de constater que "ça marche" !

     

     

    Histoire de l'Association

     

     

    Dès 2000, un noyau d'amis compétents vient renforcer l'Asbl afin de lui apporter les moyens requis pour as­surer sa pérennité.

    Un nouveau bâtiment est construit, simple, spacieux, lumineux, conforme aux normes en vigueur. Financé largement par des dons, il est inauguré en septembre 2004. Un nombre impressionnant d'amis viennent re­joindre ce grand mouvement de solidarité.

    L'Asbl se scinde en deux : l'une, Enfants d'un même Père (EMP), chargée de gérer le patrimoine et de récolter des dons, et l'autre, Accueil Enfants d'un même Père (AEMP), centrée sur le fonctionnement de l'accueil et le suivi des dossiers.

    De l'autorisation de prise en charge, accordée en 2005, nous sommes devenus service agréé partiellement sub-sidié en 2008.

    En 2009, nous avons signé une convention d'attribu­tion de subvention avec l'AWIPH (Agence Wallonne pour l'Intégration des Personnes Handicapées), dans le cadre d'une initiative spécifique "Halte-Répit", portant sur 3 ans.

    Encadrement

    L'encadrement

     

    est assuré par le couple fondateur et quatre éducateurs à temps plein. Chaque matin et soir, un infirmier et une infirmière aident aux soins et aux toilettes des enfants. Deux kinésithérapeutes viennent cinq fois par semaine. Deux médecins proches géographiquement sont joignables au besoin.

    Plusieurs bénévoles interviennent pour la cuisine, le jardin et le bureau. D'autres bénévoles viennent ani­mer des ateliers bricolage et poterie ou simplement viennent passer du temps avec les enfants, ce qui permet d'offrir à chaque enfant, l'attention personna­lisée dont il a besoin.

    Le jardin avec ses endroits ensoleillés et ombragés, avec ses jeux et son circuit de tricycles, go-karts et fauteuils roulants, offre aux enfants un merveilleux espace de bien-être et de joie de vivre ensemble.

    Plus de 600 enfants différents ont déjà été accueillis. Nombreux sont ceux qui reviennent régulièrement, ce qui facilite l'adaptation de l'enfant et les contacts avec les parents. Nous avons aussi quelques accueils prolongés d'enfants qui restent un an ou plus.

    Nous comptabilisons plus de 2.700 nuitées chaque année. Notre capacité d'accueil est de 12 enfants de 2 à 18 ans et la maison est ouverte tous les jours de l'année (sauf un repos en septembre).

    Nous faisons toujours appel aux bénévoles. Merci d'avance !

    La maison

    La maison:

    Au départ, Joëlle et Guy ont accuelli des enfants handicapés, dans leur maison familliale, à Plainevaux. Mais bientôt, celle-ci est devenue trop petite.

    Ils ont trouvé une grand maison, à Petit-Seny. (à droite, sur la photo ci-dessous) .Des amis se sont rassemblés pour les aider à acquérir cette maison, et faire vivre ce magnifique projet qui leur tenait à coeur. C'est ainsi qu'est née l'A.S.B.L. "Enfants d'un même Père".

     

    Mais bientôt, face à la demande sans cesse croissante, cette maison devient trop petite, et ne répond plus aux normes d'accueil, de plus en plus exigentes. 

    Grâce aux actions entreprises par EMP, dont l'opération "Jardins en Pays de Liège", une annexe a pu être construite, et a été inaugurée en 2004.

    Cette année, nous avons eu le plaisir grâce à une aide partielle de CAP48, United for Belgium et notre asbl sœur Enfants d'un Même Père, d'aménager dans notre grand jardin un nouvel espace de jeux adapté à différents handicaps.
     
    Tout est accessible pour les fauteuils roulants. Nous avons aussi pensé aux enfants qui avaient besoin de se détacher du groupe par moments en prévoyant des cabanes.
     
     
     
       
    Les enfants plus actifs peuvent également se défouler via des balançoires, cordes de grimpe, ponts... Nous remarquons que cet espace est très profitable aux enfants.

     

     

    Jardins en Pays de Liège

    " Jardins en Pays de Liège "

    Depuis 2002, sous l’égide de l’asbl « Enfants d’un même Père », les membres de  « Jardins en Pays de Liège » organisent des visites de jardins privés dans la province de Liège. Chaque année, une vingtaine de jardins ouvrent leurs portes et accueillent plus de 10.000 visiteurs. Le montant des entrées est intégralement versé à une association  d’accueil d’enfants handicapés.

    Le bilan : 85 jardins différents ouverts dans toute la province, 100000 entrées.  Et  aussi  le  livre «Jardins en Pays de Liège», des photographies de Vincent  Botta et préfacé par Luc Noël qui écrivait : «…  l’opération “Jardins en Pays de Liège” est promise à un bel avenir. Tout d’abord parce qu’elle est portée par un élan bénévole contagieux….. »  (***)

    Et c’est vrai, « Jardins en Pays de Liège » c’est, outre les jardiniers qui ouvrent leur jardin, des dizaines de bénévoles qui montent des tonnelles, accueillent les visiteurs,  fabriquent des accessoires de jardins, confectionnent  tartes et gâteaux pour faire de chaque  weekend d’ouverture une véritable fête.

    Au fond, ils ont eu raison, les  10 jardiniers amateurs du Condroz liégeois  qui  en 2002 ont relevé le défi de Laurent Voulzy: « Changer les cœurs avec des bouquets de fleurs, changer les  hommes avec des géraniums ». Changer les hommes,  peut être pas, mais les aider, pourquoi pas ?  

    Jardins en Pays de Liège, c'est aussi une Fête des Plantes annuelle qui, cette année encore,le premier dimanche de juin,  a rassemblé une cinquantaine d'exposant dans le très beau site d'Englebermont, à Neupré.

    (***) Un nouveau livre de Vincent Botta "Jardins en Pays de Liège, 15 ans de passion partagée" paraîtra dès le fin septembre. infos

    Contacts

    L'a.s.b.l "Accueil Enfants d'un même Père"

    située à

    Petit Seny, 19

    4557 SENY

    Tél. 085.51.22.59

    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

    N'hésitez pas à nous rendre visite et à nous contacter

     

    L'a.s.b.l. est agréée par l'AWIPHAgence Wallonne pour l'Intégration des Personnes Handicapées et reçoit un subside partiel.

     

    Elle fonctionne surtout grâce à vos dons qui sont les bienvenus sur le compte :

    BE43 0688 9824 6501 de l'asbl AEMP

    Pour tout don égal ou supérieur annuellement à 40 €, une attestation fiscale est délivrée.

    D'avance,nous vous remercions chaleureusement.

     

     

     

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    JPL est sur facebook

    free porn girls and boy sex