est une institution qui accueille des enfants handicapés physiques et mentaux  âgés de 2 à 18 ans. Elle assure l’accompagnement éducatif et le suivi social, médical et paramédical avec hébergement des enfants placés pour de longues périodes.
Cet accueil permet aussi de dépanner ou soulager des familles en difficulté et de leur donner un peu de répit par des courts séjours dans une petite infrastructure.

Historique

Joëlle et Guy François, parents fondateurs de l'Asbl :   

"Jeune couple, nous avons mis au monde trois garçons. Le troisième, Kevin, est né avec une malformation congé­nitale de la colonne vertébrale appelée spina-bifida en­traînant une paralysie des jambes. Face à cette épreuve, nos cœurs se sont ouverts et ont grandi avec Kevin qui, peu à peu, a transformé notre famille. Celle-ci s'est agrandie de trois sœurs adoptées, souffrant elles aussi d'un handicap. Elles sont nos rayons de soleil !

Au contact du monde de l'enfance handicapée, nous nous sommes sentis appelés à nous ouvrir à l'accueil d'enfants handicapés pour dépanner ou soulager des familles en difficulté ou en souffrance, pour permettre aussi à certains parents de souffler, le temps d'un week-end, de vacances, de repos...

En 1995, nous avons créé l'Asbl «Enfants d'un même Père». C'est pour nous l'oeuvre du Père, débordant d'Amour pour ses enfants privilégiés et nous nous sommes confiés entièrement à sa Providence. Avec l'aide de tous, nous sommes heureux de constater que "ça marche" !

 

 

Histoire de l'Association

 

 

Dès 2000, un noyau d'amis compétents vient renforcer l'Asbl afin de lui apporter les moyens requis pour as­surer sa pérennité.

Un nouveau bâtiment est construit, simple, spacieux, lumineux, conforme aux normes en vigueur. Financé largement par des dons, il est inauguré en septembre 2004. Un nombre impressionnant d'amis viennent re­joindre ce grand mouvement de solidarité.

L'Asbl se scinde en deux : l'une, Enfants d'un même Père (EMP), chargée de gérer le patrimoine et de récolter des dons, et l'autre, Accueil Enfants d'un même Père (AEMP), centrée sur le fonctionnement de l'accueil et le suivi des dossiers.

De l'autorisation de prise en charge, accordée en 2005, nous sommes devenus service agréé partiellement sub-sidié en 2008.

En 2009, nous avons signé une convention d'attribu­tion de subvention avec l'AWIPH (Agence Wallonne pour l'Intégration des Personnes Handicapées), dans le cadre d'une initiative spécifique "Halte-Répit", portant sur 3 ans.

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Aller au haut