01/07
02/07
Marc LECLERCQ
rue F.X. Simonis, 10
4910
THEUX
Jehanster
  • Cornus_kousa
  • acer_palmatum_kamagata
  • arisaema_elephas_(3)
  • cimicifuga_racemosa_variegata
  • clematis_hagley_hybrid_(2)
  • hakonechloa
  • hemerocalle
  • pinellia_tripartita_(4)

L' aventure commence en 1977. Au fil du temps, une prairie a cédé la place à un jardin où la pelouse dessine les sentiers et ourle des parterres en contante évolution.

La création de multiples perspectives a permis, sur une surface de 12 ares, l'élaboration de scènes variées composées de plus d'une centaine d'arbres et arbustes ainsi que d' un grand nombre de vivaces, mettant en valeur tantôt des plantes d'ombre et mi-ombre au feuillage remarquable et pour beaucoup encore rares dans nos jardins, tantôt des plantes préférant la lumière et le soleil, source de couleur et parfum. Un bassin au dessin naturel assure fraîcheur et décor sonore.

Ce jardin, conçu pour offrir un intérêt en toute saison, est ouvert toute l'année par tél. (087223645) ou mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.), et lors du week-end "Portes Ouvertes" dont la date est reprise dans l'agenda.  


Autoroute E42 Verviers-Prüm, sortie 7, sur N657 vers Verviers/Heusy. Après 1 km, 1ère à droite vers Jehanster/Polleur. Après 1 km, 1ère à gauche, toujours vers Jehanster/Polleur. Rouler 2 km, sur la voie principale. A Jehanster, traverser la N 640 et tout droit, passer devant l’église et suivre le fléchage.

Informations

Tous les jardins sont ouverts de 10 à 18h.

  • Le droit d'entrée dans chaque jardin est de 4 €.
  • gratuit pour les enfants en dessous de 12 ans.

L'itinéraire sera fléché par des panneaux à partir des grands axes.

Dans chaque jardin : 

  • stand d'information sur l'ASBL "Enfants d'un même Père"
  • Vente de tuteurs.

Sur la fiche descriptive du jardin vous trouverez éventuellement:

  • L'accès aux personnes à mobilité réduite.
  • Petite restauration
  • Boissons
  • Vente de plantes, d'objets d'artisanat

 

Dans ce jardin

Aller au haut